Santé mentale & addictions chez les jeunes

Dans le cadre des webinaires les sociales dans la cité

Médiathèque Michel Sainte-Marie, place Charles de Gaulle à Mérignac. Tram Mérignac centre

Cette rencontre s'inscrit dans les webinaires du département Changes et profite de l'occasion de sortir hors les murs de l'université.

Dans le cadre du mois du Festival Quartier Libre , festival jeunesse à Mérignac, les chercheurs de l'université vont à la rencontre du grand public pour évoquer la santé mentale des jeunes et les addictions.

L'idée est de croiser les regards des chercheurs en sciences humaines et sociales, en particulier en sociologie et les sciences de la santé avec praticiens du CHU de Bordeaux.

La rencontre est l'occasion de favoriser les échanges avec le public.

Intervenants :

• Emmanuel Langlois, sociologue, maître de conférences HDR au Centre Emile Durkheim
  • Amélie Daveluy, praticienne hospitalier, responsable de l'unité d'addictovigilance, Service de pharmacologie médicale, CHU de Bordeaux
  • Justine Perino, assistante hospitalo-universitaire (AHU), Centre régional de pharmacovigilance - Service de pharmacologie médicale, CHU de Bordeaux