Sciences avec et pour la société

Dans le cadre du label "Sciences avec et pour la société" obtenue par l'Université de Bordeaux, le département de recherche CHANGES soutient et mène des initiatives qui amènent le dialogue entre science et société. De nombreux évènements sur le campus, hors -les-murs et numériques sont organisés à destination d'un public de citoyens, d'étudiants, de lycéens et de scolaires.   Il ouvre ainsi ses recherches au grand public afin de contribuer à la diffusion des savoirs, des connaissances et de l'éducation.

Pour cela, le département collabore avec ses unités, des organismes de recherche, CCSTI (Centres de culture scientifique, technique et industrielle), associations, centres culturels, institutions publiques et privées.

• Rendre les sciences sociales accessibles à tous les curieux.
  • Inciter le dialogue entre les scientifiques et le grand public.
  • Aborder les sciences sous un angle original et  ludique.

Zoom sur nos projets