La Fabrique des Innovations - Les coulisses de la recherche

Exposition de janvier 2022 à mai 2023 - Musée d'éthnographie de l'université de Bordeaux

La Fabrique des Innovations - Les coulisses de la recherche

Au travers de son appel à projets émergence, le département CHANGES a contribué à l'exposition « La Fabrique des Innovations, les coulisses de la recherche en santé », une véritable réflexion sur la notion d'innovation et sur l'histoire des sciences.

L’exposition La Fabrique des innovations explore les innovations médicales en s’attachant à révéler l’envers du décor. Elle montre le développement de la recherche, à partir de la fin du 19ème , qui aboutit à la professionnalisation du métier d’inventeur et à la Recherche comme œuvre scientifique collective. Elle implique désormais aussi bien chercheurs, ingénieurs, médecins, mais également acteurs du secteur privé, sans oublier des patients et leur place dans ces nouveaux processus de production d’innovations médicales.

Site internet du Musée d'éthnographie de l'université de Bordeaux