Externalisation de l’activité dans l’agriculture

Externalisation de l’activité dans l’agriculture De l’opportunité migratoire aux risques d’exploitation pour les travailleurs migrants ?

>

Pôle Juridique et Judiciaire de l'Université de Bordeaux 35 place Pey-Berland 33000 Bordeaux - France Tramway ligne A et B, arrêt "Hôtel de Ville"

Le Comptrasec (UMR 5114 CNRS - Université de Bordeaux) organise les 23 et 24 novembre 2023 au Pôle Juridique et Judiciaire de l'Université de Bordeaux un colloque intitulé  "Externalisation de l’activité dans l’agriculture : de l’opportunité migratoire aux risques d’exploitation pour les travailleurs migrants ?" .

Venant clôturer un projet de recherche consacré aux « Formes de travail illégal sous contrainte », ce colloque portera sur la situation des travailleurs migrants dans le secteur agricole. Cette recherche trouve son origine dans l’identification d’atteintes graves aux droits fondamentaux des travailleurs, alors même que le droit semble formellement respecté. Le droit mais aussi la sociologie des migrations, la sociologie du travail, les sciences politiques ou encore la géographie seront mobilisés.

Toutes les informations et l'inscription (gratuite mais obligatoire) sont disponibles sur : https://trafor2023.sciencesconf.org/

Programme complet

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 1 274,46 KB)