La recherche par le projet

7ème Rencontres Doctorales Nationales en Architecture et Paysage

ENSA TOULOUSE

rencontresdoc-bannieretwitter-1500x500.jpg

7ème Rencontres Doctorales Nationales en Architecture et Paysage

La septième édition des Rencontres Doctorales Nationales en Architecture et Paysage se tiendra les 12 et 13 octobre prochains à l’ENSA Toulouse. Cette année, le thème retenu est « LA RECHERCHE DOCTORALE « PAR » LE PROJET CRITERES D’OBJECTIVATIONS : OUVERTURES EUROPEENNES », qui invite les doctorants à replacer leur recherche dans le cadre de cette dimension essentielle de l’architecture, tout en s’ouvrant aux pratiques en œuvre dans les autres pays européens.

Cette manifestation scientifique réunit, pendant deux jours, des responsables scientifiques ou membres référents des chaires partenariales d'enseignement supérieur et de recherche en architecture labellisées par le ministère de la Culture, des enseignants-chercheurs, doctorants et jeunes docteurs des écoles nationales supérieures d’architecture et/ou paysage (ENSA, ENSAP et ENSP), d’universités françaises et étrangères. Ces rencontres sont l’occasion pour les doctorants et/ou jeunes docteurs de partager avec l’ensemble de la communauté scientifique le fruit de leur travail et de tracer de nouvelles pistes de recherche.