Les imaginaires techno-industriels Pierre Musso

RRI BEST

IUT Bordeaux Montaigne 1 rue Jacques Ellul, Bordeaux (accès bâtiment côté Eglise Ste Croix)

Dans la cadre des activités de son workpackage 4 (Défis humains, organisationnels et sociétaux), le Réseau de Recherche Impulsion BEST - Usine du futur a le plaisir de vous inviter à la conférence suivante :

Les imaginaires techno-industriels

Pierre Musso

17 octobre 2023
14h-17h

IUT Bordeaux Montaigne
1 rue Jacques Ellul, Bordeaux
(accès bâtiment côté Eglise Ste Croix)

Pierre Musso est docteur en sciences politiques, professeur en Sciences de l'information et de la communication à Télécom ParisTech et à l'université Rennes-II. Il est chercheur au LTCI, au Laboratoire d'anthropologie et de sociologie (LAS) de l'Université de Rennes 2 et associé au LIRE-ISH Université de Lyon II. Il a été titulaire de la chaire d'enseignement et de recherche « Modélisations des imaginaires, innovation et création » de Télécom ParisTech, Université de Rennes 2, Dassault Systèmes, Ubisoft, Orange et PSA Peugeot-Citroën. Il est actuellement conseiller scientifique et fellow associé à l'Institut d'études avancées (IEA) de Nantes.
Pierre Musso est auteur de 27 ouvrages dont La religion industrielle, publié en 2017 chez Fayard, important ouvrage dans lequel il soutient que l’industrie est une vision du monde. Il poursuit la critique des imaginaires et représentations sociales des techniques de l'information et de la communication et de la société d'information et travaille sur l'imaginaire de l'industrie.

Inscription. Celles-ci est gratuite mais obligatoire, elle est à prendre via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDLDsOo4p6GNZ9UpfcsgRTjWBXtBHzIzqp7jMPhykum1x8kA/viewform?usp=pp_url

L'accueil sera ouvert à partir de 13h45. A lissue de la conférence, un moment de convivialité vous sera proposé afin de prolonger les échanges de façon moins formelle.