Aller au contenu

Mini Appel à Projets

Compte tenu des reliquats budgétaires pour l'année en cours, le département CHANGES relance un mini-AAP pour financer de petits projets (type AAP émergence).

Publiée le

Le département CHANGES lance un mini appel à projets interne pour soutenir l’émergence, l’exploration de nouvelles questions/projets de recherche, initier de nouvelles pratiques et dispositifs de formation à la recherche, ainsi que des réseaux de recherche. L'appel s'adresse à l'ensemble de la communauté du département pour favoriser les relations entre les membres d’unités différentes, entre les disciplines, mais aussi avec les autres départements de recherche. Une dotation est attribuée aux projets qui remplissent les critères de l'AAP.
 
La demande devra être déposée avant le 26 juin prochain pour une réponse rapide avec mise à disponibilité des fonds.
 
S'il y a beaucoup de demandes, le montant maximal pour une demande sera de 5000 euros par projet. La contrainte ici est que les fonds devront être consommés avant la fin de l'année civile.
 
Les projets sont de type :
  • « question de recherche » : pour explorer un nouvel objet de recherche, une nouvelle problématique, une nouvelle approche méthodologique, avec à court ou moyen terme l’objectif de candidater à un financement de la recherche régional, national, européen.
  • « formation par la recherche » : pour explorer ou pour préparer un nouveau master type EUR de recherche innovant, internationalisé ; pour explorer de nouvelles approches méthodologiques ; pour fédérer les doctorant.e.s de CHANGES autour d’un projet commun.
  • « réseaux de recherche » : pour préparer une association ou pour préparer le montage d’un réseau de recherche local, national, international.
  • « innovation, valorisation et relation science-société » : pour associer les acteurs non académiques à des résultats ou à des protocoles de recherche.

 

Comme toujours, le département financera en priorité les projets interdisciplinaires impliquant au moins des membres de deux équipes du département et doivent porter sur quelques changements contemporains, mais s'il existe quelques marges de manoeuvre, le département pourra financer ponctuellement d'autres demandes supplémentaires dûment justifiées (exemple : des traductions, missions etc.). Les demandes seront étudiées comme d'habitude par le Conseil. Nous attirons votre attention sur le délai court à la fois de la soumission et du temps pour dépenser la trésorerie, mais qui peut s'accorder assez bien pour financer des événements et missions visant la préparation de dépôts de projets ANR et régionaux. N'hésitez pas quoiqu'il en soit à demander des informations complémentaires et à soumettre vos projets.
 

Contact

Romane Gracia, chargée d'animation scientifique du département

 

La note de cadrage

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 109,52 KB)

Formulaire de candidature

Dernière mise à jour :

Télécharger (DOCX - 82,28 KB)