Aller au contenu

La campagne du prix de thèse de la Fondation Anthony Mainguené-CIEST est lancée

Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale (COMPTRASEC)

Publiée le

La campagne du prix de thèse de la Fondation Anthony Mainguené-CIECST est lancée !

Basée au Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale (COMPTRASEC), la Chaire internationale d’étude comparée de la santé au travail (CIECST) offre un cadre de recherche et d’échanges aux chercheurs et acteurs de diverses origines et influences en matière de santé au travail.

Ll’objectif du Prix de thèse est de distinguer de jeunes chercheurs et chercheuses dont le sujet de thèse traite dans ses développements de l’éthique en santé au travail et dans les politiques de santé au travail, conformément à la ligne directrice de la CIECST. Le travail de recherche doit présenter de manière explicite une vision prospective, son apport pratique et l’innovation qui est portée. L’approche comparée du sujet pourra aussi constituer un élément d’appréciation.

 

Date limite de candidature : 15 mars.

 

Le prix est doté d’une enveloppe de 3 000 euros afin de permettre au lauréat ou à la lauréate de valoriser ses travaux au plus haut niveau.

 

Veuillez trouver ci-joint l'appel à candidatures, le règlement intérieur est disponible ici : https://ciecst.fr/la-chaire/prix-de-these/